Faisant partie intégrante des soins du visage, l’eau micellaire est devenue un incontournable des routines beauté. Apportant de la fraîcheur, elle est l’un des produits phares du nettoyage de peau et du démaquillage. Elle se décline désormais en plusieurs formules, convenant ainsi à tout type de peau. Entièrement naturelle, qu’est-ce l’eau micellaire et comment l’appliquer ?
Qu’est-ce que l’eau micellaire ?
Composée de micelles, des particules tensioactives, l’eau micellaire est une solution permettant de dissoudre toutes les impuretés de la peau. Au contact avec votre peau, les molécules d’eau, les impuretés et l’huile de votre peau vont créer les micelles. Ce sont ces dernières qui vont former les agents nettoyants. Composée d’éléments totalement naturels, l’eau micellaire est un concentré d’efficacité alliant fraîcheur de l’eau et douceur d’une huile démaquillante. Légère, mais très efficace, elle permet d’éliminer le sébum, mais aussi le fond de teint, la pollution, les rouges à lèvres ou encore les mascaras les plus résistants.
C’est une lotion délicate à utiliser matin et soir. Le matin pour réveiller votre peau et la nettoyer des toxines libérées durant la nuit. Le soir, c’est votre geste de démaquillage pour enlever toutes les impuretés de la journée.
L’eau micellaire offre une sensation légère et fraîche, très agréable sur la peau. Comme l’eau Céleste TdeM, l’eau micellaire peut-être enrichie pour apporter encore plus d’hydratation à la peau.
Comment appliquer son eau micellaire ?
L’application de l’eau micellaire s’intègre parfaitement dans votre routine beauté ou en première étape de votre layering. Pour rappel et comme évoqué dans notre article dédié, le layering est une routine en 6 étapes qui commence par le nettoyage de la peau.
Pour appliquer votre eau micellaire, il vous suffit de suivre les indications suivantes :
- Imbiber un carré démaquillant ou une lingette lavable d’eau micellaire.
- Laissez agir environ 10 secondes avant d’étirer le résidu délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage,
- Pour les parties délicates du visage comme les yeux ou les lèvres, ne frottez pas trop fort, mais faites plutôt des gestes délicats.
- N’hésitez pas à passer sur votre cou pour enlever toutes traces de pollution et offrir un geste fraîcheur à votre peau.
- Appliquez par la suite un sérum ou votre crème de soin.
À chaque type de peau son eau micellaire
L’eau micellaire offre un véritable soin à votre peau. C’est pourquoi vous devez en choisir une qui soit parfaitement adaptée.
- Pour les peaux à tendance sèche : si votre peau a tendance à être sèche, il vaut mieux choisir une eau micellaire hydratante ou enrichie en aloe vera comme notre eau céleste.
- Pour les peaux à tendance grasse : le mieux pour les peaux à tendance grasse est de choisir une eau micellaire qui va réguler le sébum et matifier votre peau. En nettoyant délicatement votre peau, vous pourrez lui offrir beaucoup de douceur.
L’eau micellaire est dépourvue de parfum convenant ainsi, aux peaux à réaction. Mais elle est également sans savon. Vous ne pouvez donc pas laver votre visage avec votre eau micellaire. C’est un soin apaisant et qui viendra capturer les impuretés grâce à ces micelles qui se forment au contact de votre peau.