Yeux gonflés, cernes ou poches, premières rides, la peau des yeux est extrêmement fragile et marque très facilement. Heureusement, de nombreux produits cosmétiques rivalisent pour pallier ces inconvénients souvent liés également à l’âge. Mais sont-ils tous vraiment naturels ? Quel soin naturel pour le contour des yeux ? TdeM vous livre quelques pistes
Le bleuet : pour apaiser
Vous avez les yeux qui tirent en fin de journée ? Vous ressentez un peu d’irritation au niveau des paupières à cause du pollen ou de la pollution ? Appliquez de l’hydrolat de Bleuet ou une eau de bleuet faite maison pour apaiser et décongestionner vos yeux. Réaliser votre propre eau de bleuet est très facile. Il vous suffit, en effet, de faire infuser 30 gr de fleurs séchées de bleuet non traitées dans 1.5 litre d’eau. Par la suite, appliquez sur les yeux à l’aide d’une compresse. Antioxydant, mais aussi anti-inflammatoire, le bleuet va limiter les réactions cutanées.
La caféine : l’arme secrète pour décongestionner
On le sait depuis longtemps, la caféine est fréquemment utilisée dans les cosmétiques naturels. D’ailleurs chez TdeM, elle entre dans la composition de bon nombre de nos produits. Elle permet de lutter contre la rétention d’eau tout en ayant une action tenseur. Elle est donc parfaite pour faire dégonfler les poches sous les yeux et pour lutter contre le relâchement cutané. C’est pour cette raison que la crème contour des yeux Clairance proposée par TdeM est élaborée à partir d’extraits de café et d’huile de café. Elle offre un effet lissant et raffermissant pour le contour des yeux.
L’acide hyaluronique : pour hydrater et offrir un effet tenseur
L’hydratation est primordiale pour le corps et elle l’est encore plus au niveau des yeux. En effet, extrêmement fine, la peau du contour des yeux a encore plus besoin d’hydratation pour rester ferme. La meilleure des solutions pour bien hydrater le contour des yeux est de faire appel à des agents hydratants comme l’acide hyaluronique ou encore à des hydrolats. Parmi ceux-ci, l’hydrolat de bleuet est idéal. En effet, en plus d’hydrater, il vous permet de décongestionner l’œil. L’acide hyaluronique aura, qui plus est, un effet tenseur sur la peau en dessous de l’œil qui a toujours tendance à s’affaisser en formant des poches.
Le patch anti-cernes : l’allié de vos soins naturels pour le contour des yeux
Vous le savez, les masques hydratants sont très bénéfiques pour la peau. Malgré les bienfaits du masque visage de TdeM à base d’huile de café, d’aloe vera et d’huile de cameline, il vous faudra choisir un masque adapté pour les yeux. Par exemple, les patch anti-cernes aux baies de Goji. Appliqué bien froid sur les paupières, ces patchs que vous pouvez réaliser vous-mêmes viendront à bouts des cernes.
Vous l’aurez compris, la peau du contour des yeux est très fine donc très fragile. De fait, il est important de bien choisir ses soins pour qu’ils soient le plus naturel possible. Mais vous devez également les appliquer avec les bons gestes. En effet, un soin naturel pour le contour des yeux s’applique délicatement et la majeure partie du temps en tapotant très délicatement la peau.