Peau lisse, plus rebondie, avec beaucoup plus d’éclat, le layering est un rituel beauté très répandu au Japon. Partie intégrante de la culture nippone, il fait peu à peu son apparition en France. Consistant en une superposition de produits bio, TdeM vous explique ce qu’est le layering et comment ça marche.
Qu’est-ce que le layering ?
Issu du terme anglais “layer” qui veut dire couche, le layering est une routine beauté consistant à appliquer plusieurs couches de soins différents sur sa peau. Tous naturels qu’ils soient, l’efficacité de cette routine repose sur une utilisation adéquate des produits. Ainsi, il est essentiel de bien connaître sa peau pour appliquer des produits adaptés. Si vous ne connaissez pas la nature de votre peau, mieux vaut commencer par faire réaliser un diagnostic de peau.
Comment marche le layering ?
Le layering est une routine beauté qui se déroule en 6 étapes successives. L’ordre de ces étapes est primordial : chaque nouveau soin consiste à neutraliser les inconvénients du précédent pour en optimiser les bénéfices. Pour que le layering soit efficace, il convient de procéder comme suit et dans l’ordre :
1- Appliquer une huile démaquillante
2- Utiliser un savon ou un gel nettoyant naturel comme notre gel Irrévérence qui laisse la peau propre sans l’assécher.
3- Appliquer une lotion
4- Appliquer un contour des yeux pour une action lissante et raffermissante
5- Utiliser par la suite un sérum
6- Terminer par une crème de jour, comme la crème visage résilience qui viendra repulper vos traits en profondeur
6 étapes clés pour réaliser un bon layering :
1- Le démaquillage avec l’huile démaquillante
On le pratique le soir pour enlever toutes les traces de maquillage, y compris le maquillage waterproof. L’huile démaquillante s’applique sur les lèvres, les yeux et le teint. Sa texture laisse la peau souple et très douce.
2- Le nettoyage en profondeur
Une fois votre peau démaquillée, il convient de la nettoyer en profondeur. On utilise alors, un savon surgras ou encore un gel nettoyant comme notre gel lavant Irrévérence. Composé avec le l’Aloé Vera, des feuilles de romarin, de la protéine d’amande, il nettoie la peau sans l’assécher.
3- L’application d’une lotion
L’application d’une lotion légère sur la peau contribue à éliminer tous les résidus de calcaire sur la peau. Utilisez de préférence une eau florale qui laissera la peau fraîche et délicatement parfumée.
4- l’Application d’un gel contour des yeux
La zone du contour des yeux est une zone très fragile et qui marque souvent les petites ridules et les cernes. La crème contour des yeux Variance chez TdeM est riche en acides linoléiques et stimule la production naturelle de collagène. Ainsi, elle permet de lisser les ridules, de corriger les cernes pour rendre toute sa luminosité à votre regard.
5- L’utilisation d’un sérum
L’application d’un sérum avant la crème de jour va décupler les bénéfices de celle-ci. Il améliore également le grain de peau et rehausse l’éclat du teint. Il suffit d’en appliquer que quelques noisettes.
6- L’application d’une crème de jour
Enfin, la crème de jour apporte toute l’hydratation et la protection à la peau. La crème visage Résilience Cosmos Organic proposée par TdeM est enrichie en acide hyaluronique naturel. Riche et non grasse, elle protège votre peau en lui apportant un effet lumineux.
Vous savez désormais ce qu’est le layering et comment le pratiquer efficacement pour prendre soin de la peau de votre visage.