Glaces et sorbets 100% végans

Les glaces et sorbets sont des mets authentiques qui font chavirer les cœurs des plus gourmands en saisons estivales. Mais lorsqu’on est attaché à un régime végan, il est plus compliqué de trouver des glaciers proposant des glaces traditionnelles sans utiliser de produits animaux : pour pallier ce problème, rien de mieux que de confectionner vos propres glaces et sorbets végan. Vous pourrez être sûr de l’origine et de la provenance de vos produits, et vous serez certains qu’ils ne contiennent aucun produit animal. Nous avons sélectionné pour vous 2 recettes de glaces et sorbets gan délicieuses pour accompagner votre été… et pourquoi pas votre hiver !

Glaces et sorbets : Une glace végan aux fruits rouges enrobée de chocolat

Cette recette séduira les plus gourmands d’entre vous : elle combine l’acidité des fruits rouges à la gourmandise du chocolat. Une glace pleine de saveurs et qui saura titiller vos papilles.

Cette recette est simple et rapide, elle ne vous prendra que 5 minutes de préparation : prévoyez 5 heures de repos pour que la glace prenne bien.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 300g de fruits rouges (fraises, framboises, cerises, groseilles, etc..)
  • 100ml de lait de coco ou d’amande
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable
  • 200g de chocolat noir ou de chocolat au lait végan
  • 150ml d’huile de coco
  • Ustensiles : moules à glace et blender

Il faudra d’abord laver les fruits rouges que vous aurez préalablement sélectionnés, puis les mixer dans un blender avec le lait de coco. Vous pouvez ensuite y ajouter le sirop d’érable.

Une fois le mélange, lisse et homogène, vous pouvez verser la préparation dans les moules à glace et les placer au congélateur pendant 4h. Une fois que les glaces sont prêtes, vous pouvez vous attaquer au glaçage chocolat.

Pour cela, faites fondre le chocolat et l’huile de coco dans un bol : vous pouvez le faire au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez ensuite refroidir le mélange à température ambiante.

Démoulez vos glaces : pour vous aider, vous pouvez passer le moule à l’eau chaude pendant quelques secondes. Une fois les glaces démoulées, trempez-les dans le mélange de chocolat fondu. Laissez bien couler le surplus de chocolat et déposez les glaces sur une feuille de papier cuisson (la feuille doit être posée sur un plat allant au congélateur). Déposez le plat au congélateur et laissez-les reposer pendant 1h.

Vos glaces sont prêtes à être dégustées !

Sorbet pastèque végan

Cette préparation simple rapide et délicieuse vous rappellera l’été avec le fruit incontournable de la saison : la pastèque. Pour les amoureux inconditionnels de ce fruit rafraîchissant, voici une recette de glace à la pastèque végan.

Pour cette recette, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 350ml de jus de pastèque/ morceaux de pastèque
  • ½ citron (uniquement les zestes)
  • Quelques feuilles de menthe
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’agave/miel (facultatif)

Mixez les morceaux de pastèque en filtrant le jus afin de retirer les pépins.

Remettez le jus dans le mixeur/blender puis ajoutez-y les zestes de citron et les feuilles de menthe. Vous pouvez y ajouter aussi l’agave ou le miel. Mixez le tout.

Une fois le mélange homogène et lisse, versez la préparation dans les moules à glace et laissez reposer au congélateur afin que les glaces prennent bien. Nous vous conseillons de laisser reposer votre préparation toute la nuit pour avoir des glaces de qualité.

Vos sorbets sont prêts à être dégustés !

Que vous ayez adopté un mode de vie végan ou non, ces recettes de glaces et sorbets végans vous promettent un itinéraire gourmand entre saveurs et gourmandises. De plus, vous pourrez apprécier le goût délicieux d’une glace tout en réduisant la surconsommation de produits animaux : vos glaces n’en seront que meilleures ! Pour aller plus loin dans le régime végan, pourquoi ne pas opter pour des soins végans ? Sur Terre de Mars, tous nos produits sont certifiés végan, cruelty-free et écocert. N’hésitez pas à sauter le pas avec notre Coffret Découverte “TdeM”.

Laisser un avis